Depuis que je suis à Oviedo, on me parle des pluies torrentielles qui m'attendent, et de mois sans Soleil. Pour que chacun puisse se faire une idée de ce que peut être une année à Oviedo, j'ai pris les données de cette station météo pour l'année 2016, et j'ai tracé quelques courbes. Voici les plus significatives. Il faut cependant noter que ces données sont celles de l'aéroport d'Oviedo, qui se situe à côté de la mer, à une quarantaine de kilomètres. Le temps y est en fait assez différent de celui de la ville d'Oviedo.

Tout d'abord, les températures. La courbe rouge montre la température maximale et la bleue la température minimale (toutes deux en degrés Celsius, évidemment) pour chacun des 366 jours de l'année 2016 (ces jours apparaissent en abscisse). Puis, le second graphe montre les précipitations, en millimètres d'eau, pour chaque jour de l'année 2016.

[pdf-embedder url="http://antoinebourget.org/blog/wp-content/uploads/2017/01/temp.pdf"]

[pdf-embedder url="http://antoinebourget.org/blog/wp-content/uploads/2017/01/prec.pdf"]

 

Pour les navigateurs qui ne supportent pas le "pdf-embedder" qui sert à visualiser les images ci-dessus, voici les liens directs : températures et précipitations.